La nature et un paradis d’oiseaux

promofoto 20% promofoto 20% f-book omslag
Regardez ici:  “Lisa”                          “Arno”                                      “Marika

Lac Tisza est à côté du – plus cher – lac Balaton le plus grand lac de la Hongrie et n’est pas créé par la nature, mais par des mains humaines. Le lac a été créé dans les années 1970 par la construction d’un barrage sur la rivière Tisza. Dans ce monde d’eau nouvellement créé, actuellement de nombreux animaux disparus avant – comme le castor – sont de retour. Egalement présent sont  des oiseaux (très) protégés et – dans l’eau – une cinquantaine d’espèces ont leur domicile. Lac Tisza contient également un champ de nénuphar géant. Les maisons de vacances du lac Tisza sont situés directement sur la rive du lac.

vogel01  lake

Les eaux peu profondes sont rapidement réchauffé et sont idéale pour la baignade. La partie profonde du lac est idéal pour les sports nautiques. Sauf le ski nautique et le surf, vous pouvez également explorer le lac Tisza en bateau à moteur. Le long des 75 km de banques vous trouverez un grand nombre d’installations de loisirs et des plages souvent gratuits. Les poissons uniques et la faune sont – à la fois pour les pêcheurs et les chasseurs – un régal.
A partir de L’Ecocentre (Tisza-Tavi Ökocentrum), vous pourrez explorer de plus près le lac par une passerelle en bois.

vogel02  vogel03

Le sentier de la nature Tiszavirág qui traverse la réserve naturelle peut être atteint en bateau en partant du port de Szabics. Le long du chemin il ya plusieurs tours de guet d’où la population d’oiseaux peut être observée et vous pouvez également faire connaissance de vieux métiers.

tiszatavi setany  vogel04