M3 Archéoparc Polgar

promofoto 20% promofoto 20% f-book omslag
Regardez ici:  “
Lisa”                          “Arno”                                      “Marika

Le M3 Archéoparc est une combinaison d’un musée folklorique et de culture, un parc d’attractions et un musée en plein air archéologique. Le parc a ouvert en 2007 à côté de l’autoroute M3, à 40 kilomètres de Debrecen, direction Polgár (55,5 km – 56′ des maisons de vacances du lac Tisza) et une partie des découvertes de l’exposition ont été découverts lors de la construction de l’autoroute.

 Polnar01  Polnar02

Les présentations montrent essentiellement la culture populaire de la région environnante et une grande partie concerne le passé récent, tous affichés dans les pavillons et bâtiments historiques reconstruits.

Polnar07  Polnar06

Les reconstructions – sur la base de l’archéologie – font partie de la “Csörsz – fossé de défense” (qui a couru à travers les grandes plaines au cours de la période de migrations préhistoriques), une grande maison néolithique et un tombeau néolithique. Il ya aussi une présentation à l’intérieur du passé archéologique de la région, y compris l’utilisation de présentations multimédia. Les visiteurs découvrent la flore et la faune indigènes dans les Grandes Plaines du Nord à travers les âges.

 Polnar05  Polnar04

Le parc sert de lieu pour divers types d’événements, tels que “La Fête des plats nomades” ou un opéra rock. Une grande aire de jeux est prévue ainsi qu’un théâtre de marionnettes. On peut prendre part à la pêche, tir à l’arc historique, jouer au tennis et divers autres sports et jeux folkloriques traditionnels. Des salles de conférence sont disponibles à la location et des spécialités culinaires de la région peuvent être dégustés: Mangalica – rôti de porc, roule avec de l’aneth et la crème sure, délicate Palinka et divers plats préparés dans les poêles ou pierrade.

Polnar03  Polgar08