Le palais d’été de “Sissi”

promofoto 20% promofoto 20% f-book omslag
Regardez ici:  “
Lisa”                          “Arno”                                      “Marika

Vers 1730, Gödöllö (à 120 km distance des maisons de vacances du lac Tisza, 1h22′ en voiture – direction Budapest) est devenu un lieu de signification. Le propriétaire hongrois Antal Grassalkovich était entré en possession de cette partie de la Hongrie et commençait la construction d’un grand château dans le petit village.

Sissi01  Sissi02
Le magnifique bâtiment, construit entièrement dans le style baroque, amélioré l’ensemble de la région et, en 1763, le village a même reçu “le droit de marché”.
Mais tout a une fin et la dynastie Grassalkovitch ne durait pas éternellement. Avec la mort du dernier descendant mâle de la famille de Antal Grassalkovich en 1841, la branche masculine de la famille a pris fin et le palais est tombé en ruine.

Sissi03  Sissi04

En l’an 1867, le gouvernement hongrois achète le château. Il est présenté à François-Joseph lors de son couronnement comme roi de Hongrie. Elizabeth – ou comme la plupart des gens la connaissent, “Sissi” – tombe en amour avec Gödöllö. Son attitude positive a eu un impact majeur sur la petite ville et Gödöllö est devenu un endroit à la mode pour la noblesse hongroise. Sissi aimait y vivre et a organisé de nombreuses chasses et fêtes de famille. Comme elle était un grand amateur de chevaux, concours hippiques sont devenus des événements fréquents.

Sissi05  Sissi06

Quand Sissi est mort en 1898, toute la splendeur est venu à une fin abrupte. Franz Joseph n’aimait pas Gödöllö comme son impératrice et a visité que rarement. Puis, en 1918, la monarchie s’est effondré et le château a été oublié jusqu’à ce que les films de “Sissi” –  l’ont rendu célèbre une fois de plus.