Cuisine hongroise

promofoto 20% promofoto 20% f-book omslag
Regardez ici:  “
Lisa”                          “Arno”                                      “Marika

La cuisine hongroise est une cuisine qui est caractéristique de la Hongrie, ou plutôt à les Magyars qui vivent dans toute la Hongrie et les pays voisins tels que la Slovaquie et la Transylvanie (maintenant partie de la Roumanie). Des plats traditionnels hongrois sont souvent des plats de viande avec des légumes de saison tels que le chou, le panais, pommes de terre et les asperges. Certains fruits, pain frais, fromages et miel sont aussi importants, que sont la volaille comme oie et canard. La cuisine hongroise a été influencée par la cuisine turque et autrichienne et a développée à partir d’une cuisine typique de la ferme à une savoureuse cuisine variée. Dans presque tous les restaurants – à côté du menu hongrois (“etlap“) – il existe aussi une version allemande et/ou de langue anglaise du menu disponible. Les clients de maisons de vacances du Lac Tisza aiment beaucoup de manger dans les restaurants bon marchés de Tiszafüred.

visschotelA  ovenschotelPlat de poisson et cocotte (pendant la cuisson dans le four) comme servi au restaurant Hableány Hôtel (Tiszafüred-Örveny – Hunyadi út 2).

La cuisine nationale vit fortement en Hongrie. En outre, il ya beaucoup de rivalité entre les variations régionales du même plat. Un exemple est la soupe chaude hongrois de poissons, Halászlé ou “soupe du pêcheur”, qui a une préparation différente sur les rives des deux fleuves hongrois, le Danube, la Tisza et du lac Tisza. En Hongrie, de nombreuses soupes sont faites et pâtes, crêpes (palacsinta), des desserts et des pâtisseries telles que gâteaux en forme de dés.

  Halaszle  meggyleves2
          halászlé – soupe du pêcheur                meggylevessoupe de cerise froid

Important sont les différents types de ragoûts de légumes, appelés főzelek, mais aussi les soupes de fruits froids, comme la soupe de cerise froid (étonnamment délicieux et savoureux rafraîchissante en été). Remarque: főzelek est légumes purs. Ragoûts de viande, (dans une moindre mesure) steak, rôti de porc, de boeuf, de la volaille, de l’agneau sont préparés de différentes façons et saucisses hongroises kolbász – les saucisses de Debrecen – et salami d’hiver sont très populaires. En outre, des mélanges de différents types de viande sont un élément traditionnel de la cuisine hongroise.

  kelkáposzta-főzelék-300x200  fatanyerkoz
   Kelkáposzta főzelék – ragoûts de légumes                fatányéros – mixed grill

Goulash, les poivrons, les carottes en filets ou fatányeros peuvent être combinés avec du porc et du boeuf (des grillades sur plateau en bois). Dans de nombreux plats savoureux différents, des fruits comme les prunes et les abricots sont cuits avec de la viande, habituellement combiné avec risotto, pâtes et pommes de terre. Dans la cuisine hongroise différents types de fromage sont également servis comme Túró (un fromage blanc frais), Trappista, Pàlpusztai et Liptauer. Poissons comme la truite, le doré, le saumon et la sole sont aussi très populaires.

    Gulyas  Worst
                                        Goulash                                                           Kolbàsz

Goulash (hongrois: Gulyás) est le plat national hongrois et est une soupe épaisse. La version très condensée que nous connaissons ici est un ragoût de viande (en hongrois appelé Pörkölt). Il existe de nombreuses variantes de goulasch, par exemple sur base de bœuf, de mouton, de porc et de poisson. Ce dernier est très épicée. Goulash est également préparé presque toujours (dans de grandes marmites sur un feu ouvert) aux festivals.

Kolbász est un saucisson de porc épicé sec de la Hongrie. Principaux ingrédients sont la viande de porc, paprika, szalonna (bacon), l’ail et le cumin, mais cela varie selon la région et le fabricant. Ces ingrédients sont mis dans un fumoir et fumé. Variantes bien connues sont Csabai kolbász et Gyulai kolbász.

patisserie01  patisserie02
Les Hongrois ont la dent sucrée: à Tiszafüred il ya trois salons où la crème glacée et des gâteaux peuvent être consommés avec un café savoureux .

afonyas-palacsinta  patisserie03
Palacsinta, crêpes hongrois; (à gauche) et profiter de deux cafés, un morceau de gâteau et 5 boules de crème glacée à la crème fouettée (coût total de 5 € …) sur la terrasse d’un salon de crème glacée , à 600m des maisons de vacances du Lac Tisza (à droite).