Boissons hongrois

promofoto 20% promofoto 20% f-book omslag
Regardez ici:  “Lisa”                          “Arno”                                      “Marika

Vous pouvez – à la fois au restaurant ou dans les supermarchés près des maisons de vacances du lac Tisza à Tiszafüred (Hongrie) – obtenir tous les types de boissons que nous connaissons ici: eau, boissons gazeuses, bières, vins et spiritueux. Bien sûr, les marques ne correspondent pas toujours mais le choix est tout aussi riche et les grandes marques internationales sont copieux. En ce qui concerne le café: il est de la même qualité que chez nous, mais rappelez-vous de commander un “grand café” si vous ne voulez pas finir avec un petit expresso.

La gamme de bières comprend l’importation de «l’Occident» (les mêmes marques que vous pouvez trouver n’importe où en vacances), mais il ya aussi d’excellentes brasseries hongrois. Les bières blondes les plus courants offerts  sont Borsodi, Soproni et Arany Ászok. Il existe également des variantes foncées comme le légèrement plus doux Soproni démon. En général, les bières hongroises sont un peu moins amère que celles de la Belgique, mais avec un bon goût et un arrière-goût. À l’exception de la Bulgarie, vous pouvez nulle part en Europe acheter une bière moins cher que dans la Hongrie: à Tiszafüred sur la terrasse d’un bar, il vous en coûtera environ 1,2 € pour une demi litre.

bieren

Les brasseurs hongrois commercialisent également des bières de fruits doux, une bonne alternative, surtout pour les dames:

fruitbieren

La Hongrie est aussi un pays de vin par excellence et vous – aussi bien dans les supermarchés que dans les bars – trouver un large choix. Le monde célèbre “vin de sang de taureau” peut être consulté ici, et nous mentionnons aussi l’autre grand vin de Tokaj, dont les vignobles sont situés au nord-est du lac de Tisza et irrigué par la rivière Tisza.

Tous les types de spiritueux sont vendus partout, mais le vrai hongrois maintient à son Palinka, une eau de vie de fruits forte (40 ° dans le commerce, 52 ° privé fait …) que vous apprécierez sûrement. Très délicieux comme pousse-café!

Palinka  Palinka02

En Hongrie, il ya une tolérance zéro pour l’alcool et la conduite d’une voiture, alors vous feriez mieux d’être prudent. Une autre très bonne raison de prendre votre séjour aux maisons de vacances du lac Tisza: les cafés et restaurants sont accessibles à pied ou vélo de nos maisons…